Day 01 - Départ vers les Canaries

Descriptif :


Vendredi 14 septembre, 23h, après ne pas avoir réussi à réserver un taxi pour 5h, on décide de finir de préparer les bagages et de partir à la recherche d'un taxi vers 2h du matin.

Arrivée à 3h à Orly pour l'enregistrement des bagages à 6h. En attendant, petit somme dans l'aéroport désert.

6h! Vent de panique, Jérémy a oublié son billet imprimé, mais heureusement la carte d'identité suffit. On enregistre les bagages puis on passe le contrôle de sûreté (contrôle avant d'accéder à la salle d'embarquement) et là on nous dit que la bouteille d'eau et le Yop qu'on a acheté sont interdits dans les avions. On est donc obligé d'en boire le maximum avant de leur donner.

7h50, on embarque dans le premier avion pour Madrid.

1 heure et demi de vol plus tard, on arrive pour attendre 2h avant le deuxième avion qui nous amènera à Ténérife. L'aéroport de Madrid est immense, et on se balade au milieu des Duty Free avec une pause à une borne Internet. Il y a une webcam mais, manque de chance, MSN ne fonctionne pas...

12h, on embarque pour un vol de 3h. On essaie de s'endormir mais, alors que Jérémy fait de beaux rêves, je subit l'impatience d'un gamin assis derrière moi : coups de pieds dans le siège et remue-ménage incessant.

14h, l'avion arrive sur l'archipel et nous offre une magnifique vue de l'île de Ténérife, puis atterrit à Reina Sofia, l'aéroport sud de l'île.
On récupère nos bagages, la voiture, à qui on donnera par la suite le petit nom de Polo, et on part trouver notre hôtel situé à quelques kilomètres de Los Cristianos.

Après quelques détours en voiture, on croise un circuit de Kart et Jérémy impose une pause pour admirer les motos! Puis on fini par trouver Green Park, notre appart-hôtel pour 5 nuits.
On investit le studio et on repars pour faire quelques courses et s'informer sur les horaires des bateaux pour visiter les autres îles.

Retour au studio, au menu : boulettes de viandes aux herbes et pâtes. Repas sur le balcon où on découvre la proximité de l'aéroport par rapport à l'hôtel, les avions passent juste au dessus de nous...

--


Cliquer sur les miniatures pour voir les photos en plus grand.

Voyage aux Canaries » Day 01 - Départ vers les Canaries