Day 02 - Santa Cruz de Tenerife

Descriptif :


Réveil à 10h avec petit déjeuner au balcon puis départ à 11h, direction Santa Cruz de Ténérife, capitale des Canaries située au nord de l'île.

En arrivant, on se trouve une bonne place et c'est parti pour la balade. On arrive d'abord sur un marché très sympa avec plein de monde, puis on continue en passant devant un musée : le musée de la nature et de l'homme, et on aperçoit le tramway!

On passe ensuite devant l'église Nuestra Senora de la Concepcion puis on attaque les petites ruelles pour arriver sur une grande place entièrement en reconstruction : la Plaza Espana. On y fait le tour et on continue vers le port, voir de plus près le bateau de la compagnie Fred Olsen, qui fait les liaisons inter îles.

On revient ensuite dans le centre pour rejoindre la Plaza del Principe de Asturias où on s'arrête un moment pour manger.

15h, on remonte une grande avenue : la Calle del Pilar, qui nous mène au parc Garcia Sanabria remplit d'oeuvres d'art. On redescend ensuite par des petites rues pour reprendre la voiture, direction La Laguna située à l'ouest de Santa Cruz.

Après plein de détours, on tombe enfin dans le centre ville. Au fil des rues, on trouve la place Adelantado où on s'y gare et on part à pieds en prenant la Calle Obispo Rey Redondo, bordée de murs très colorés. Par chance, on tombe sur l'office de tourisme au sein de la Casa Alvarado Bracamonte. On y récupère un plan de la ville et on repart pour la balade en direction du musée de l'histoire de Ténérife. On marche ensuite vers l'église de la Concepcion, puis on revient sur la Plaza de San Francisco del Cristo où se prépare la fête del Cristo : concerts, foire, etc...

On récupère Polo, direction l'aéroport nord, appelé Tenerife Norte. Mais au moment de prendre les billets à destination de l'Île de Fuerteventura pour la fin du séjour, on se rend compte qu'on a oublié nos cartes d'identité donc impossible de prendre les billets...

On décide alors de retourner sur Los Cristianos pour une petite balade au bord de mer où on croise des surfeurs mais sans vagues.

--


Cliquer sur les miniatures pour voir les photos en plus grand.

Voyage aux Canaries » Day 02 - Santa Cruz de Tenerife