Day 03 - La Gomera

Descriptif :


Debout à 7h pour Jérémy, mais à sa sortie de la douche, je lui fais remarquer qu'il est encore à l'heure française et qu'il n'est que 6h. Résultat : retour au lit.

Re-réveil 1 heure plus tard et petit déjeuner à l'intérieur vue la fraîcheur qu'il y a dehors.

On saute dans la voiture vers 8h et on se prend les bouchons du matin à l'entrée de l'autoroute. On arrive en courrant pour prendre les billets parce qu'il faut les prendre 20 minutes avant le départ du bateau qui est à 9h. Prix des billets : 109€ aller-retour pour 2. Aïe!

On embarque dans le bateau qui est immense, direction La Gomera! La traversée est de 1h.

Arrivés sur l'île, on part chercher un bus dans le centre-ville, après avoir chercher du côté du port, pour rejoindre le parc national situé au centre de l'île de La Gomera. On trouve d'abord l'office du tourisme où on prend le plan de l'île puis on trouve la gare routière. Prochain départ pour le parc : 11h.

Une fois dans le bus, on savait que notre arrêt était le deuxième mais le bus ne s'est pas arrêté au premier. Quand il s'arrête alors pour la première fois, on pense qu'il s'agit du premier arrêt et on reste dans le bus. Mais aux vues des directions que l'on prend, on se rend compte qu'il s'agissait de notre arrêt. Le bus ne s'arrête pas non plus au troisième arrêt mais au quatrième. Là, on descend!

On se retrouve à côté d'un village où on part chercher à manger. Par chance, il y a une épicerie sur la place. L'épicière ne parle ni français, ni anglais, on ouvre alors notre dictionnaire pour prendre de quoi faire des sandwichs : 2 lunchas de jamon (2 tranches de jambons), 2 lunchas de queso (2 tranches de fromage) et du pan (pain). On remonte ensuite manger à l'arrêt de bus.

Après avoir mangé, on décide de prendre un sentier pour rejoindre notre arrêt de bus initial mais on se trompe d'abord de sens... 2 heures plus tard, après avoir bien marché, traversé les nuages et longé le parc national, on arrive au troisième arrêt de bus. D'après le plan de l'arrêt de bus, on est à 1 heure à pied du deuxième arrêt de bus. On continue donc de marcher dans cette direction mais cette fois-ci on est plus sur un sentier dans la forêt mais sur la route... On arrive à l'arrêt de bus à 16h, ce qui nous laisse 1 heure à attendre au milieu de la fraîcheur et l'humidité des nuages avant l'arrivée du bus pour rentrer.

17h15, le bus n'est toujours pas passé... On commence à se faire des films : redescendre à pieds, prendre un hôtel sur place, etc...
Finalement le bus arrive et on est à l'heure au port pour reprendre le bateau.

En rentrant, on passe refaire quelques courses et on rentre à l'hôtel.

--


Cliquer sur les miniatures pour voir les photos en plus grand.

Voyage aux Canaries » Day 03 - La Gomera