Day 04 - Le sud de Ténérife

Descriptif :


Réveil à 10h, aujourd'hui on part en voiture découvrir l'arrière pays du sud de l'île.

Le parcours commence à Fasnia, un village qui semble être déserté par sa population. On continue ensuite vers Arico. Des restanques ont été aménagées sur le bord de route pour les cultures.

En continuant, on arrive à Granadilla où on s'arrête faire un rapide tour de l'ancien couvent. Jérémy se fait alors abordé par un policier, qui lui parle en espagnol, et qui lui montre d'abord la bâtisse de la polizia local puis le complexe sportif situé plus bas. Forcément, Jérémy ne comprend rien...

On part ensuite à San Miguel pour profiter d'un mirador fait de pierres volcaniques très rugueuses et d'où la vue est spectaculaire. Une vue à 360° sur toute la côte : Los Cristianos, notre hôtel, l'aéroport et au loin, l'île de La Gomera.

Après avoir hésité à remonter sur Villaflor, on décide finalement d'aller trouver une plage. Arrivée au bord de l'eau, on se rend compte que le vent est trop fort pour se baigner mais c'est le bonheur des windsurfeurs et des planchistes qui grouillent sur la mer.

On roule un peu plus loin pour arriver sur une petite crique de sable fin et noir. Le vent est toujours trop fort...

En rentrant on passe par Martinez, une sorte de Darty, où on achète des petites enceintes pour pouvoir écouter de la musique dans le studio.

--


Cliquer sur les miniatures pour voir les photos en plus grand.

Voyage aux Canaries » Day 04 - Le sud de Ténérife